Des solutions de réparation et de renforcement durables et fiables pour restaurer la sécurité et l’intégrité structurelle.
Disponible uniquement en Amérique du Nord.
Dans les situations où les systèmes de renforcement conventionnels tels que la post-tension externe, l’agrandissement de section ou les réparations générales ne fourniront pas le support nécessaire, les systèmes en polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP) peuvent souvent être la solution.
Le CFRP est utilisé pour ajouter ou restaurer la capacité d’une structure ou d’un élément. Dans les applications civiles pour les structures de ponts, cela peut inclure les poutres, les colonnes et les capuchons de piliers AASHTO. En outre, il existe une gamme d’applications commerciales, notamment le renforcement des immeubles de grande hauteur, la protection sismique des structures de stationnement et l’augmentation de la capacité de chargement d’autres bâtiments.
Le CFRP offre une option de pointe pour renforcer les structures grâce à des matériaux composites avancés. Le matériau offre une résistance et un soutien inégalés, permettant aux structures de résister même aux conditions les plus compromises. Sa résistance à la traction et sa rigidité élevées signifient qu’il peut fournir un renforcement supérieur sans le poids et l’encombrement supplémentaires des autres systèmes. Les propriétés légères et faciles à utiliser du CFRP en font un choix privilégié pour les structures complexes ou difficiles d’accès.
Caractéristiques et avantages du produit
- Rentable par rapport aux systèmes de renforcement traditionnels dans de nombreux cas
- Peut prolonger la durée de vie des structures en évitant d’autres dommages et détériorations
- Léger et facile à utiliser, ce qui rend l’installation plus rapide et moins chère que les alternatives
- Matériaux composites avancés avec une résistance à la traction et une rigidité élevées qui offrent une résistance et un support supérieurs pour les structures compromises
- Système de renforcement discret lorsque les autorisations posent problème
- Peut être ignifugé pour répondre aux codes du bâtiment en matière de sécurité incendie
- Peut être appliqué en surface ou intégré à un montage en surface proche (NSM), pour s’adapter à toutes les applications
Options
- Fibre de carbone.
- Fibre de verre.
- Différents poids et modèles parmi lesquels choisir, notamment des tissus unidirectionnels ou multidirectionnels et des bandes prélaminées.
Certifications et brevets
Amérique du Nord:
- Comité ACI 440 pour l’élaboration du code
- Installateur CFRP Fyfe certifié
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.