Des services de jointoiement rapides et fiables pour une tranquillité d’esprit, avec des options de formation sur site
Le service de jointoiement post-tension garantit la durabilité de la construction post-tensionnée, qui dépend fortement du succès de l’opération de jointoiement. Le coulis de ciment durci assure la liaison entre le béton et l’acier précontraint, ainsi que la principale protection contre la corrosion à long terme de l’acier de précontrainte. Le jointoiement peut être réalisé aussi bien pour de nouvelles installations que pour des travaux de réparation.
Le mélange de coulis, le processus de mélange et le processus de jointoiement sont soumis aux normes d’ingénierie structurelle les plus élevées. Le processus de jointoiement est réalisé et documenté par du personnel formé et certifié.
Nous avons développé des méthodes de jointoiement basées sur des joints thixotropes et hautement plastifiés et utilise un équipement de jointoiement durable pour garantir les plus hauts niveaux de qualité. Les méthodes avancées telles que le jointoiement sous pression, le post-jointoiement et le jointoiement sous vide sont toutes le résultat de nombreuses années de développement.
Le processus de jointoiement est toujours effectué à partir d’un point bas du tendon, en utilisant soit un capuchon de coulis avec un tuyau de coulis au niveau de l’un des ancrages, soit une selle de coulis intermédiaire le long du tendon. Tous les composants de jointoiement sont filetés pour une connexion facile, rapide et positive.
Alternativement, une formation sur site pour le jointoiement des systèmes de post-tension est également disponible.
Caractéristiques et avantages du produit
- Joint tendineux efficace, économique et polyvalent pour de nombreuses opérations de jointoiement différentes, y compris des méthodes avancées telles que le jointoiement sous pression, le post-jointoiement et le jointoiement sous vide
- Utilisation d’équipements et de matériaux spécialisés pour une durabilité maximale
- Assure une protection primaire suffisante contre la corrosion à long terme pour l’acier de précontrainte
- Formation sur site disponible pour les systèmes de post-tension pour des économies de coûts à long terme
Équipement de jointoiement
Pompes hydrauliques: Des pompes hydrauliques convenablement optimisées sont disponibles pour les vérins de tension. Cela permet un fonctionnement rapide et sûr. Les pompes hydrauliques disposent de jusqu’à trois raccords, selon le type de vérin utilisé, pour la préhension, l’assise électrique et le retour arrière. Des débits d’huile allant jusqu’à 22 L/min peuvent être atteints.
Si nécessaire, des pompes hydrauliques sont disponibles avec télécommande par câble, ce qui permet de choisir facilement un emplacement sûr et optimal pour la pompe, même à une certaine distance de la position de contrainte. En option, des unités de refroidissement pour l’huile peuvent être placées entre les deux pour garantir la température de fonctionnement parfaite de l’huile même en cas d’utilisation permanente ou de températures extérieures très élevées.
Mélangeur de coulis avec pompe: L’opération de jointoiement est basée sur un coulis hautement plastifié et thixotrope. À cette fin, des équipements de jointoiement durables ont été développés. Les méthodes avancées telles que le jointoiement sous pression, le post-jointoiement et le jointoiement sous vide sont le résultat de nombreuses années de développement continu.
L’unité de jointoiement et de mélange SWIBO a été agréée par l’organisme d’homologation allemand. Outre les bonnes propriétés de mélange et de jointoiement, l’accent a également été mis lors du développement sur les propriétés de transport. Ainsi, chaque unité de mélange et de jointoiement de ce type est montée sur un châssis de remorque et est autorisée conformément au code de la route.
La série MP est conçue pour être compacte tout en conservant des performances élevées. La capacité de pompage maximale est de 4 000 l/h (MP 4000-2) avec une capacité de tambour mélangeur de 100 L.
Dispositifs de jointoiement sous vide: Des dispositifs de jointoiement sous vide sont utilisés pour la réparation des tendons. En utilisant le système de mesure de volume correspondant, la première étape consiste à déterminer le volume des sections défectueuses. Ensuite, un jointoiement est effectué. Le coulis est injecté dans le vide et la quantité de coulis injectée est mesurée. Enfin, le volume du coulis est comparé au volume vide mesuré précédemment pour vérifier si les vides ont été complètement remplis.
Certifications et brevets
Europe/Asie/Amérique latine: Coulis cimentaire conformément à la norme EN 447
Amérique du Nord: Certification de niveau 1 et de niveau 2 du Post Tensioning Institute.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.